AccueilActualitéAnnonces dentairesSites proFournitures dentairesRechercheMon compte
annuaire du dentaire annonces dentaires  




fournitures dentaires





 

Actualité dentaire

Retrouvez quotidiennement tous les articles qui font l'actualité dentaire (articles de presse et de sites spécialisés).

Choisissez un thème :
Spécialisé : Dentaire   Prothésiste dentaire   Assistante dentaire   Matériel dentaire
Général : Santé (FR)   Santé (EN)


Derniers articles disponibles sur Dentis Futuris


Passage à la CCAM ! la Dépêche du 31 OCTOBRE 2014

Une information importante de la CPAM à propos de la CCAM ...

Votre CPAM vous demande d’observer la plus grande vigilance dans le codage des actes CCAM. En effet, il a été constaté que plus de 50 % des rejets observés sont dus à une mauvaise compréhension et application des règles de codage de la CCAM, en particulier sur l’application des codes association et la saisie des localisations dentaires.

Concernant les codes association:

Le code 1 signifie que l'acte est tarifé à 100 %.
le code 2 signifie que l'acte est tarifé à 50 %, le code 3 signifie que l'acte est tarifé à 75 %.
Le code 4 signifie que tous les actes de l'association sont tarifés à 100 %. C’est le cas de la majorité des associations d’actes bucco-dentaires ; les spécificités des actes dentaires sont précisées dans l’article III-3-B-2-g du Livre III de la CCAM.
Ne pas indiquer de code association lorsque vous facturez un acte principal (un seul) et un geste complémentaire ou un supplément.

Concernant les localisations dentaires :

Ne pas forcer la saisie d’un numéro de dent non autorisé par le logiciel.
Ne pas utiliser la localisation « 00 ». Pour décrire l’ensemble de la cavité buccale, les codes 01 et 02 doivent être utilisés.


IMPORTANT : une difficulté technique est apparue dans la facturation des bridges supérieurs à 3 éléments; en effet, le codage des actes complémentaires d’adjonction des 2èmes et 3ème intermédiaires de bridge provoquent des rejets "Prix Unitaire Absent".

Dans l’attente de la régularisation de ce dysfonctionnement, il vous demandé de ne plus coder et transmettre ces actes sur la feuille de soins.

En revanche, afin de permettre la liquidation de ces actes par les organismes complémentaires, le codage exhaustif des actes composant le bridge réalisé sera porté sur la note d’honoraires, sur le devis du patient et conservé dans son dossier.

En cas de difficultés sur ce point vous pouvez vous adresser au chirurgien-dentiste conseil au 0 811 707 103.


Les dispositions relatives à la CCAM et à ses règles de codage et de facturation décrites dans le Livre I (dispositions générales) et le Livre III (dispositions diverses) de la CCAM sont accessibles sur ameli.fr ainsi qu’un cahier d’exemples et un document de synthèse. cliquez ici

Nous vous rappelons que la facturation en NGAP des actes réalisés à compter du 1er novembre 2014 ne sera plus acceptée par les caisses et les flux seront dès lors rejetés par le système d’information.


...

>> Lire l'article complet...

date de l'article : Fri, 31 Oct 2014 06:10:44 GMT


Une application Androïd pour analyse céphalmométrique

Une application pour analyses céphalométriques est disponible sur Google play. Elle permet une analyse céphalométrique à partir d'une radio numérisée.
1. charger la radio
2. étalonner (clique et trace la ligne de calibrage)
3. renseigner le profil (optionnel)
4 renseigner les points
Vous avez le résultat de l'analyse pour pouvoir prendre la meilleure décision pour le traitement.
3 analyses à ce jour :
- Analyse C.E.T.O.
- Analyse RICKETTS
- Analyse TWEED
Il est à noter que le logiciel ne reconnait pas les points.
L’étalonnage, le contour et les points de base sont à indiquer manuellement.

Le programme calcule les points intermédiaires nécessaires pour l'analyse (projections, intersections..etc). Il indique les dimensions des lignes du tracé (selon l'étalonnage) et la mesure des angles.

Il affiche des tableau avec l'analyse TWEED, RICKETS et CETO avec les normes standard pour que l'utilisateur voit si les mesures sort du standard et dans quelle direction pour prendre les décisions du traitement.

Ca reste quand même plus rapide qu'un tracé manuel sur la radio et ce dernier peut être fait n'importe où : dans le train, dans l'avion etc. ça suffit que le praticien prends les radios sur une carte mémoire ou les copie sur la tablette et une liste avec les dates de naissance des patients (pour les mesures qui varient en fonction de l'age du patient).

La vidéo est faite sur une Samsung Note 10 version 2014 et avec le stylet ça dure moins de 5 minutes pour les 3 analyses.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bcs.mobile.apps.AnalysesCephalometriques&hl=fr
...

>> Lire l'article complet...

date de l'article : Mon, 27 Oct 2014 07:10:43 GMT


L'application Synergie Dentaire disponible sur Google Play !

L'application Synergie Dentaire vous connecte en temps réel aux meilleures informations professionnelles de la planète Dentaire. Elle synthétise régulièrement les news des principaux sites du réseau de sites webs "Synergie Dentaire" qui informe depuis plus de 10 ans les professionnels du monde dentaire (Chirurgiens Dentistes, Assistantes dentaires, Prothésistes dentaires...) ainsi qu'une sélection des nouveautés de l'industrie dentaire, et plus récemment en particulier dans le domaine du numérique et de la CFAO dentaire.
L'application propose aussi dans sa rubrique Etudes Scientifiques une synthèses d'articles ou de résumés régulièrement mis à jour.
Enfin, des animations pour les patients permettent de visualiser les principaux traitements dentaires.



L'application est désormais installable en toute sécurité à partir de la plateforme Google Play sur tout appareil équipé d'un système Androïd. (tablettes, smartphones...)

Get it on Google Play




...

>> Lire l'article complet...

date de l'article : Tue, 14 Oct 2014 02:10:07 GMT








Contact : email annuaire du dentaire - Tous droits réservés annuaire-du-dentaire.com, 3 impasse Croix de Clary, 81000 ALBI - Informations légales   


Mots clés : Annuaire dentaire - Annonces dentaires - Information dentaire - Fournitures dentaires - Recherche dentaire