AccueilActualitéAnnonces dentairesSites proFournitures dentairesRechercheMon compte
annuaire du dentaire annonces dentaires  




fournitures dentaires





 

Actualité dentaire

Retrouvez quotidiennement tous les articles qui font l'actualité dentaire (articles de presse et de sites spécialisés).

Choisissez un thème :
Spécialisé : Dentaire   Prothésiste dentaire   Assistante dentaire   Matériel dentaire
Général : Santé (FR)   Santé (EN)


Derniers articles disponibles sur Dentis Futuris


Un étudiant imprime son appareil dentaire en 3D

Un étudiant de l’Institut de Technologie du New Jersey a créé son propre appareil dentaire en plastique, à l’aide d’une imprimante 3D, de 60$ de matériaux, et d’une bonne dose d’ingéniosité. Et ça marche !

Dudley Amos peut avoir le sourire. L’étudiant en design digital porte depuis seize semaines maintenant un appareil dentaire qu’il a conçu lui-même pour redresser ses dents du haut.

Dudley a déterminé à quel point il devait redresser ses dents pour les aligner, pour ensuite diviser cette écart par la distance maximale recommandée pour définir la conception de chacune des bagues d’alignement. C’est un procédé que nombre d’orthodontistes utilisent.

La partie la plus difficile de l’aventure dentaire du jeune étudiant a été de rechercher les matériaux nécessaires et de comprendre comment ses dents bougeaient. La partie la plus excitante en revanche a indéniablement été lorsqu’il a porté pour la première fois son appareil dentaire.


>>> à lire sur http://www.objetconnecte.net/etudiant-appareil-dentaire-3d-2005/
...

>> Lire l'article complet...

date de l'article : Sun, 29 May 2016 05:05:52 GMT


Logiciel dentaire : Julie améliore la communication avec le laboratoire



Le service "Julie Lab Connect" du logiciel Julie Owandy vient apporter un plus dans la communication Cabinet dentaire-Laboratoire. Fini les relances téléphoniques ou les prescriptions papier ! toutes les informations numériques sont centralisées à partir du logiciel, et consultables en ligne avec pour chaque travail prothétique, la traçabilité (carte d'identification de la prothèse dentaire), la comptabilité, la messagerie instantanée...Directement depuis son logiciel, le praticien ou l'assistante gère la transmission des fiches laboratoires de patients. La connexion est directe avec plus de 3200 laboratoires équipés du logiciel Prothesis et bientôt 88% des laboratoires. Toutes les informations sur les tarifs, commandes, en-cours, factures, statistiques, images, commentaires sont conservés et archivées. Nouveautés intéressante pour les possesseurs de caméras d'empreinte numérique, les fichiers STL peuvent être transmis directement. Les retours laboratoires se font automatiquement dans lulie dès lors que les prescriptions sont traitées. Après souscription au service en contactant la hotline, l’accès à l'espace Julie Lab Connect se fait directement depuis Julie (version Mise à jour Julie 3.32.0.(19)) en cliquant sur le menu « Gestion / Fiche labo prothèse »oMenu « Julie Lab connect / Mon espace Julie Lab Connect» ou en cliquantdirectement sur l’icône « Lab Connect » sur l’écran principal de la fiche labo prothèses.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, saisissez l’identifiant et le mot de passe indiqués dans l’email que vous avez reçu. L’écran d’accueil propose toutes les actualités en provenance du laboratoire. Certaines peuvent être privées (visibles de vous seul), les autres sont communes à l’ensemble des praticiens travaillant avec ce laboratoire. L’identité du laboratoire avec lequel vous êtes connecté apparait en haut à gauche de la fenêtre. Votre identité apparait sur le bouton vert foncé en haut à droite de la fenêtre. Ce bouton permet de vous déconnecter de votre espace. L’ensemble des autres fonctionnalités est accessible grâce à la barre de menu située à gauche de la fenêtre, verticalement...

...

>> Lire l'article complet...

date de l'article : Thu, 19 May 2016 03:05:25 GMT


Invisalign accessible aux scanners Trios

Align Technology a annoncé un certain nombre d'offres technologiques de 3Shape doivent être compatibles avec son système d'alignement Invisalign. Cet accord permettra aux scanners TRIOS® Standard, TRIOS Color et TRIOS 3 d'êtres utilisés pour les soumissions de cas Invisalign, ceci à partir de la fin du processus de validation finale attendue dans le dernier trimestre de cette année. Les fournisseurs Invisalign avec un scanner intraoral et le logiciel 3Shape Trios mis à jour seront donc en mesure de proposer une empreinte d'arcade numérique complète en place d'une impression traditionnelle polyvinyle siloxane dans le cadre du processus de soumission de cas. Un accord de collaboration distinct a également été atteint pour améliorer le flux de travail STL d'exportation existante avec les scanners iTero et les partenaires de laboratoire utilisant le logiciel Dental System de 3Shape, assurant une meilleure cohérence pour les clients utilisant ce flux de travail. Raphael Pascaud, chef marketing et agent de développement commercial à Align Technology, a déclaré: «Nous sommes ravis d'étendre notre collaboration avec 3Shape pour fournir aux clients à la fois aux clients de machine iTero et 3shape,la fabrication d' Invisalign avec l'amélioration des flux de travail de traitement numérique." La société a annoncé plus tôt ce mois-ci qu'elle étendra son programme de formation orthodontique à 12 universités dentaires et hôpitaux à travers le Royaume-Uni dans les prochains mois.
...

>> Lire l'article complet...

date de l'article : Tue, 3 May 2016 06:05:25 GMT








Contact : email annuaire du dentaire - Tous droits réservés annuaire-du-dentaire.com, 3 impasse Croix de Clary, 81000 ALBI - Informations légales   


Mots clés : Annuaire dentaire - Annonces dentaires - Information dentaire - Fournitures dentaires - Recherche dentaire