AccueilActualitéAnnonces dentairesSites proFournitures dentairesRechercheMon compte
annuaire du dentaire annonces dentaires  




fournitures dentaires





 

Actualité dentaire

Retrouvez quotidiennement tous les articles qui font l'actualité dentaire (articles de presse et de sites spécialisés).

Choisissez un thème :
Spécialisé : Dentaire   Prothésiste dentaire   Assistante dentaire   Matériel dentaire
Général : Santé (FR)   Santé (EN)


Derniers articles disponibles sur Dentis Futuris


Invisalign accessible aux scanners Trios

Align Technology a annoncé un certain nombre d'offres technologiques de 3Shape doivent être compatibles avec son système d'alignement Invisalign. Cet accord permettra aux scanners TRIOS® Standard, TRIOS Color et TRIOS 3 d'êtres utilisés pour les soumissions de cas Invisalign, ceci à partir de la fin du processus de validation finale attendue dans le dernier trimestre de cette année. Les fournisseurs Invisalign avec un scanner intraoral et le logiciel 3Shape Trios mis à jour seront donc en mesure de proposer une empreinte d'arcade numérique complète en place d'une impression traditionnelle polyvinyle siloxane dans le cadre du processus de soumission de cas. Un accord de collaboration distinct a également été atteint pour améliorer le flux de travail STL d'exportation existante avec les scanners iTero et les partenaires de laboratoire utilisant le logiciel Dental System de 3Shape, assurant une meilleure cohérence pour les clients utilisant ce flux de travail. Raphael Pascaud, chef marketing et agent de développement commercial à Align Technology, a déclaré: «Nous sommes ravis d'étendre notre collaboration avec 3Shape pour fournir aux clients à la fois aux clients de machine iTero et 3shape,la fabrication d' Invisalign avec l'amélioration des flux de travail de traitement numérique." La société a annoncé plus tôt ce mois-ci qu'elle étendra son programme de formation orthodontique à 12 universités dentaires et hôpitaux à travers le Royaume-Uni dans les prochains mois.
...

>> Lire l'article complet...

date de l'article : Tue, 3 May 2016 06:05:25 GMT


Diagnostic des caries sous une prothèse fixe avec l'imagerie Cone Beam

Vérifier la présence ou l'absence de caries sous une couronne ou un bridge par une radiographie sans avoir à déposer la restauration prothétique pourrait être intéressant pour le clinicien. Le but de cette étude était de déterminer la possibilité de détecter et diagnostiquer les caries sous des restaurations prothétique à l'aide de faisceau conique tomodensitométrie en fonction de différents matériaux.

Une gamme de dents avec de grade 3 à 6 caries, selon des critères de détection international Caries et système d'évaluation, ont été sélectionnés. Toutes les dents ont été préparées, et trois différents types d'échantillons de restauration ont été mis en place pour

-Bridges "tout céramique"

-Céramo-zircone

-Bridges "tout céramique"

-Discilicate de lithium

-Bridges Céramo-Métallique

Chaque spécimen a été soumis à un balayage par faisceau conique tomodensitométrie. Les valeurs d'opacité ont été enregistrées et évaluées en utilisant une analyse bidirectionnelle de la variance. Le test de Tukey a été réalisée pour le matériel et les différences de coupes, et le test de t pour les différences de gris de valeur moyenne, entre les zones caries et absence de caries pour chaque matériau.

RÉSULTATS:

Des différences significatives ont été détectées par rapport à l'emplacement horizontal (antérieur / postérieur), type de restauration (couronne / pont), matériau (zircone / disilicate de lithium / métal), et de la situation (caries / absence de caries) (P inférieur à 0,001). On a trouvé des valeurs moyennes de gris différentes selon les régions avec caries ou absence de caries pour chaque matériau. Il n'y a eu aucune différence significative par rapport respect de la position verticale.

CONCLUSIONS:
L'analyse d'images réalisée par tomographie Cône Beam, assistée par ordinateur peut être utilisée comme une technique de diagnostic pour la détection de post-traitement des caries sous des prothèses dentaires fixes numériques des plaques. En combinant des paramètres de hautes résolution et une précision, une tomographie Cône Beam pourrait fournir les moyens pour diagnostiquer les caries sans dépose des prothèses fixes.

Oral Surg Oral Med Pathol Oral Oral Radiol. 2015 May; 119 (5): 579-83. doi: 10.1016 / j.oooo.2015.02.004. Epub 2015 14 février.
Est-il possible de diagnostiquer les caries sous les prothèses partielles fixes avec faisceau conique tomodensitométrie?
Aglarci OS 1, Bilgin MS 2, Erdem A 2, Ertas ET 3.

...

>> Lire l'article complet...

date de l'article : Sat, 30 Apr 2016 01:04:29 GMT


Chicago Midwinter 2016 : Carestream présente son nouveau scanner intra oral



Carestream Dental a annoncé au Chicago Midwinter Meeting 2016 le lancement de son nouveau scanner intraoral, le CS 3600 (qui est plutôt une amélioration des performance par rapport à son prédescesseur le CS 3500).
La firme présentait à l'occasion sur Periscope son scanner sans pour autant faire une démonstration.
A première vue, tant sur sa technologie que sur son design, ce nouveau scanner ressemble à s'y méprendre au Trios 3, lui aussi plus étroit et plus rapide pour numériser.
La différence c'est au niveau de l'export du fichier puisqu'avec Carestream on est en export STL gratuit sans frais de conversion suplémentaires.
La version 3500 capturait image par image puis on était passé à l'occasion de l'IDS 2015 en semi-continu avec saisie automatique mais ça restait un peu saccadé. Avec le CS3600 on passe maintenant en balayage à haute vitesse en continu.
«Qu'ils traitent des cas de restauration réparatrice, orthodontiques ou implanto-portées, les praticiens veulent un scanner pour simplifier, pas trop compliquer leur flux de travail d'impression numérique," Ed Shellard, DMD, vice-président des ventes et du marketing, Carestream Dental, a déclaré. "Le CS 3600 met la technologie de balayage plus rapide, plus ouverte entre les mains des médecins."

Les capacités d'analyse logicielle en continu uniques de la CS 3600 réduisent considérablement le temps qu'il faut pour acquérir un balayage. Les utilisateurs peuvent numériser, d'une manière ininterrompue en douceur sans se soucier de l'impact des mains tremblantes ou d'un patient qui bouge entre les vues successives. Le balayage continu facilitera l'acquisition d'arcade complète.

Pour rendre l'analyse encore plus efficace, le CS 3600 dispose également d'un système de correspondance intelligente qui permet aux utilisateurs de remplir librement dans les informations manquantes pour une zone dans le jeu de données. Il suffit de passer à une position quelconque dans la bouche; il n'y a pas besoin d'indiquer un emplacement exact au système ou à suivre une direction spécifique. Le scanner possède un système d'"auto-localisation».

En outre, la large gamme de balayage de 13 mm permet aux utilisateurs de capturer des balayages d'une manière qui se sent le plus naturel pour eux. Le scanner n'a pas besoin d'être maintenus à une distance fixe pour produire une saisie optimale; que ce soit en se positionnant au dessus de l'arcade ou brièvement reposer le scanner sur une dent, les utilisateurs peuvent utiliser selon la méthode qu'ils préfèrent sans perturber le flux ou le processus de capture d'image.

Le CS 3600 est également livré avec deux arrondis, embouts interchangeables dans différentes orientations-normales et arrondis sur le côté afin que les utilisateurs puissent capturer des analyses dans des zones difficiles d'accès tout en tenant compte du confort du patient. Les deux styles sont autoclavables pour soutenir la stérilisation optimale pour le contrôle de l'infection et peuvent être utilisés jusqu'à 20 fois.

Quelle que soit la pointe est utilisée, les scans capturés par le CS 3600 sont disponibles en 2D et en couleur HD 3D. La fonction de la couleur HD 3D offre une superbe qualité d'image avec des couleurs plus vives et la texture qui reflètent mieux l'anatomie in vivo. Les superbes images haute définition fournissent aussi le détail précis nécessaires à l'identification de la limite marginale automatique ou manuelle efficace. Ces images détaillées aident aussi à la communication un praticien / patient toujours intéressant pour impliquer le patient dans le traitement ou comme base de référence pour travailler avec les laboratoires.

http://mediaroom.carestreamdental.com/news/press-release-carestream-dental-launches-two-new-products-at-chicago-midwinter-to-simplify-doctors-workflow

...

>> Lire l'article complet...

date de l'article : Sat, 5 Mar 2016 01:03:14 GMT








Contact : email annuaire du dentaire - Tous droits réservés annuaire-du-dentaire.com, 3 impasse Croix de Clary, 81000 ALBI - Informations légales   


Mots clés : Annuaire dentaire - Annonces dentaires - Information dentaire - Fournitures dentaires - Recherche dentaire