AccueilActualitéAnnonces dentairesSites proFournitures dentairesRechercheMon compte
annuaire du dentaire annonces dentaires  




fournitures dentaires





 

Actualité dentaire

Retrouvez quotidiennement tous les articles qui font l'actualité dentaire (articles de presse et de sites spécialisés).

Choisissez un thème :
Spécialisé : Dentaire   Prothésiste dentaire   Assistante dentaire   Matériel dentaire
Général : Santé (FR)   Santé (EN)


Avec la fonction "biojaw", une nouveauté de la version 4.4 du logiciel CEREC présenté à l'IDS2015, on est dans une forme plus évoluée de reconstruction que la reconstitution informatique par biogénérique ou par bases de données. Ici, toute la zone scannée de l'arcade du patient est utilisée comme base pour la restauration. Cela signifie que le système enregistre toutes les dents existantes dans la mâchoire supérieure et inférieure afin de développer une proposition
qui est optimisée au maximum par rapport aux dents existantes du patient. La reconstruction finale est également caractérisé par une anatomie naturelle tant au niveau de la face occlusale que des contours. La première proposition permet d'éviter les retouches au niveau de la conception puisque celle ci est déjà complètement optimisée.
...

>> Lire l'article complet...
date de l'article : Thu, 19 Mar 2015 10:03:50 GMT


#IDS2015 : Invisalign à partir d'une empreinte CEREC c'est désormais possible

Sirona a conclu une nouvelle coopération avec Align Technology. Avec le nouveau logiciel CEREC Ortho, les orthodontistes et dentistes spécialisés en orthodontie peuvent désormais utiliser les empreintes numériques pour l'empreinte en vue de la réalisation de traitment avec Invisalign. (thérapeutique d'aligneurs transparent dits "invisibles"). Le CEREC Ortho SW utilise un processus de numérisation guidé pour créer un modèle numérique de l’ensemble de l’arcade maxillaire avec l’Omnicam CEREC. En vertu de ce partenariat stratégique avec l'utilisation du CEREC OMNICAM caméra intra-orale de Sirona et de la dernière version du logiciel CEREC Ortho 1.1 il deviendra possible de proposer le traitement Invisalign à partir d'une empreinte optique CEREC. La procédure est simple et rapide, et peut être déléguée plus facilement grâce à la reproductibilité élevée des résultats du scannage. Les données peuvent ensuite être exportées pour planifier les traitements orthodontiques et fabriquer les appareils nécessaires à cet effet – désormais avec Invisalign également. Ceci signifie un grand confort pour le patient, car la prise d’empreintes est numérisée et le traitement peut commencer beaucoup plus tôt. En effet, la création et l’envoi d’un modèle physique ne sont plus requis. Si cela s’avère toutefois nécessaire pour certaines indications, il est aussi possible de créer le modèle sur une imprimante 3D.
...

>> Lire l'article complet...

date de l'article : Thu, 19 Mar 2015 09:03:32 GMT


La 3ème génération du scanner intra oral iTero présenté à l'IDS 2015


Align Technology a lancé, à l'occasion de la 36 ème édition de l'IDS de Cologne sa 3ème génération de scanner iTero. Avec son scanner intra oral plus petit de 40% que la précédente version, et son écran tactile "muti touch" 19 pouces, il intègre la technologie de rotation gyroscopique du modèle à l'écran et une prise en main plus ergonomique avec des commandes tactiles faciles d'emplois.
Son système de désembuage ITO est plus efficace et enlève toute buée de l'objectif de la sonde instantanéement.
Son nouveau capteur d'image est conçu pour numériser beaucoup plus rapidement avec une vitesse de scanneg 20 fois plus rapide que son prédécesseur. Il permet avec la numérisation couleur de distinguer la gencive et les tissus dentaires pour une évaluation clinique plus précise. Itero 3 fonctionne aussi bien dans un flux de travail pour la restauration prothétique ou implantaire ou pour l'orthodontie en proposant la confection d'aligneurs Invisalign de façon guidée. Avec le logiciel Invisalign Simulator, iTero permet au praticien de présenter une simulation de traitement orthodontique étapes par étapes jusqu'à une vue 3D des arcades en fin de traitement.
En prothèse dentaire, l'exportation se fait au format STL vers un logiciel ouvert (DentaWings, Exocad, FastDesign CAD software...) et l'usinage vers une usineuse ouverte (TS Chairside Mill...)
La disponibilité commerciale de cette nouvelle version d'Itero est prévu pour le second semestre 2015




...

>> Lire l'article complet...

date de l'article : Thu, 19 Mar 2015 09:03:23 GMT








Contact : email annuaire du dentaire - Tous droits réservés annuaire-du-dentaire.com, 3 impasse Croix de Clary, 81000 ALBI - Informations légales   


Mots clés : Annuaire dentaire - Annonces dentaires - Information dentaire - Fournitures dentaires - Recherche dentaire